Bonjour, je m’appelle Laurent, surnommé « Boboss ». Né au village de L'Herbe et fils d’une famille de pêcheurs, j’ai fait mes premières armes dans ce secteur dès mon plus jeune âge.
J’ai consacré l’essentiel de mes études aux métiers de la mer. À 14 ans, j’ai rejoint l’école de pêche de La Rochelle, et à 18 ans, j’ai obtenu le brevet de capacitaire, puis celui de lieutenant de pêche.
J’ai pris la succession familiale et, en 1992, je suis parti dans l’océan Indien, à La Réunion, pour diriger un catamaran de pêche professionnelle pendant 4 saisons, axées sur la capture de poissons prestigieux : espadons, thons, marlins...
Le mal du pays m’a ramené au Bassin d’Arcachon, et depuis, j’y consacre mon cœur et mon talent en partageant ces lieux merveilleux, en me reconvertissant dans le tourisme au sein de l’Union des Bateliers Arcachonnais.
Cependant, ma passion dévorante pour la pêche et pour les espèces les plus convoitées du Bassin d'Arcachon, comme les bars et les maigres, m’incite aujourd’hui à vous faire découvrir les secrets et les meilleurs spots de la pêche aux leurres en bateau.
Vous souhaitez connaître les meilleurs coins de pêche sur le Bassin d’Arcachon ? De la côte arcachonnaise au Cap-Ferret, en passant par les Passes du Bassin d’Arcachon, la Côte Landaise, Biscarrosse et toute la côte aquitaine, Laurent Condou connaît les meilleurs spots de pêche, pour le bar, le maigre, mais aussi pour le thon et le requin.
Nous parcourrons ensemble différents spots selon l’heure, la météo et la marée ; il n’est pas impossible de tomber sur de très grosses prises en fonction du lieu où nous serons positionnés. Bien entendu, la plupart de ces lieux sont confidentiels ; il vous sera demandé une grande discrétion sur ces coins de pêche.
La pêche se pratique essentiellement en dérive sur des lieux bien précis, au lancer ramener avec des leurres de surface et à bavette, et à la verticale avec des shads, jigs. La pêche par elle-même est simple, mais elle demande de la technique, de la concentration sur la vitesse de récupération et sur l’amplitude qu’on donne aux leurres… c’est la clé de la réussite pour la prise du poisson.
Le bateau est fait pour 14 pêcheurs, mais je pars au maximum avec 6 pêcheurs pour que la prestation soit au summum ! Mon souhait avant tout : c’est que le client reparte avec des souvenirs inoubliables sur les prises de poissons, les départs de moulinets Grrrrrrrrrriiiiiiiiiii… et avec tout le décor qui l’entoure… Voilà ce que je peux vous dire, la conclusion à tout cela, c’est de venir constater par vous-même.
Vous souhaitez vivre une expérience de pêche unique et personnalisée ?
Contactez-moi dès maintenant pour organiser votre prochaine sortie en mer ! Je serais ravi de répondre à vos questions et de vous guider vers une aventure inoubliable dans le Bassin d'Arcachon. Cliquez ici pour réserver votre créneau et embarquez avec moi !